155) Argumentation

Archives, 02/11/2012 


Esquisse de Nathan, © Eric Itschert



Nathan en train d’argumenter. 


Nathan est d’une beauté solaire. Après une journée de pose particulièrement éprouvante pour lui, je l’ai poussé à argumenter sur ses idées en continuant de le photographier. Il était en confiance et tout à fait détendu. J’ai assisté à une merveilleuse gestuelle de mains, précise et étonnamment variée. On aurait dit une danse de papillons. Ses yeux brillaient et son visage rayonnait. Ses mains très fines me fascinaient. Cela m’a donné une extraordinaire série de photos particulièrement belles que je garde précieusement. 


Cette petite esquisse en est l’une des libres interprétations. Lors de cette étape, j’ai rendu le visage de l’esquisse plus neutre que celui de Nathan, pour ne pas reporter l’attention sur le visage mais sur les mains...

Commentaires

Articles les plus consultés