171) Théâtre d’ombres

Archives, 27/06/2013 


L’ombre du tireur d’épine 



théâtre d’ombres, tireur d épine, ombres, photo, récipient en verre, abstraction
L’ombre du tireur d’épine, © Eric Itschert


Voici d’autres expériences centrées sur les ombres. Pour la première photo j’ai choisi une statuette en biscuit du Tireur d’épine comme sujet d’inspiration. J’utilise un récipient en verre pour donner du dynamisme à l’ombre. Une statuette donne bien plus de possibilités qu’une représentation en deux dimensions. Je parlerai de la statue originale du Tireur d’épine sur mon autre blog. 



Abstraction entre ombres et lumières 



théâtre d’ombres, ombres, photo, récipient en verre, abstraction
Abstraction faite d'ombres et de lumières, © Eric Itschert


La seconde photo tend vers l’abstraction : je joue avec le soleil et des récipients en verre. 



Salutation au soleil



théâtre d’ombres, salutation au soleil, ombres, photo,
Salutation au soleil, © Eric Itschert


La troisième photo est réalisée avec l’aide d’un modèle vivant. Elle a été prise à l’Abbaye de la Cambre à Bruxelles. 

Commentaires

Articles les plus consultés